Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
24 avril 2010

"Velouté de carottes à la volaille"

Bonjour,

Vite, vite avant qu'il ne soit trop tard et qu'on n'ai plus envie de soupe, je vous poste une recette que nous avons trouvé délicieuse en repas complet du soir. Je vous en avais déjà proposé une ici

C'est simple et rapide quand on n'a pas beaucoup de temps en rentrant du boulot avec un reste de poulet du week end et hop une recette pour un soir de la semaine !

Pour 4 assiettes :

Faites revenir un oignon émincé dans la cocotte avec un peu de matière grasse. Y ajouter 5 belles carottes et si vous aimez et que vous avez sous la main, une banche de céleri que vous émincez.
Mélangez puis ajoutez un litre d'eau auquel vous joindrez deux cubes : "marmite de bouillon poule" trop bien ces nouveaux bouillons (je vous l'ai déjà dit je crois !!!).
Fermez la cocotte, faites monter sous pression et laissez cuire un quart d'heure.
Passez la soupe au mixeur avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère, goûtez et rectifier l'assaisonnement.
Servez la soupe dans les assiettes, ajoutez dessus une cuillère à café de persil haché, un croûton de baguette passé préalablement au grille-pain et des morceaux de poulet grillé. Si vous avez un reste de poulet (ou de dinde, de pintade), parfait, réchauffez les un peu à la poêle, sinon, vous pouvez utiliser des escalopes que vous émincez et faites cuire sous le grill du four avec sel, poivre, herbes de provence. Ajoutez les dans les assiettes et ..... mangez !

velout__carottes_volaille__2_

Je vous souhaite un bon week end, faites cuire un poulet !!!!!! et gardez cette recette pour la semaine !

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée cette recette de velouté. J'avais déjà fait la recette du velouté aux brocolis que nous apprécions beaucoup. Alors je vais me lancer dans celle-ci maintenant. Encore une nouvelle idée très sympa pour le repas du soir! <br /> Bon weekend sous le soleil(Qui n'empêche pas de manger des soupes!!).<br /> Bisous.<br /> Sandrine.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité