Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
10 avril 2010

"Poires à la crème d'amandes"

Bonjour,

Pour ce week end, me revoilà avec mes petites cocottes.

Pour 6 mini cocottes :

Épluchez 6 poires de taille moyenne, (pas trop grosse, elles doivent tenir dans chaque cocotte.)
Ne les coupez pas, plongez les un quart d'heure dans un sirop bouillant fait de 75 cl d'eau, 100g de sucre et de la canelle si vous aimez cela. Si vos poires sont bien mûres, ne les laissez pas aussi longtemps, si au contraire elles sont bien fermes, vous pouvez les laisser un peu plus.
Préchauffez le four à 200° et beurrez vos cocottes.
Fouettez 3 jaunes d'œufs avec 60g de sucre glace, ajoutez 100g de crème fraîche et 80g de poudre d'amandes. Battez les trois blancs en neige bien ferme et ajoutez les à la préparation aux œufs/ amande en soulevant. Répartissez cette préparation dans vos cocottes et placez au centre de chacune une poire. Faites cuire pendant 20 minutes environ.

cocotte_poires_amandes

Sur la photo, vous constatez que ma cocotte est bien pleine et même ... trop ! j'ai utilisé ces proportions pour 4 cocottes mais il y en a pour 6 à moins que vos poires soient très petites !
Pour les gourmands vous pouvez servir avec une sauce au chocolat !

Très bon week end ensoleillé,

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
mmmmmmmmhhhh, ça donne envie!
Répondre
A
bonjour Valérie,<br /> voilà de la pure tentation!d'après la recette,ça ne<br /> semble pas trop compliqué à faire...et au passage,<br /> superbe la page"entre 2 giboulées":ils sont beaux<br /> ces papiers.très bon week-end,<br /> Annie.
Répondre
A
Je ne sais pas si c'est bon, mais en tous les cas, le rendu est superbe ! Bon week-end ensoleillé !
Répondre
F
Merci pour cette nouvelle recette , elle à l'air délicieuse<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Bisous
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité