Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 mars 2010

"Millionaire's shortbread"

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi, une recette qui m'est réclamée à cor et à cris par mon entourage, mes collègues, .....Qu'est-ce donc me direz vous ? C'est une pâtisserie ou plutôt presque une confiserie anglaise. On peut trouver diverses recettes sur le net. Celle-ci est plutôt light par rapport à certaines et je peux vous dire que c'est succès garanti chez les petits comme chez les grands ! Pour résumer, cela fait penser au "Twix".

millionaire_s_shortbread_en_morceaux

Pour un moule rectangulaire de 20 X 30 cm

1) Mettez une boîte de lait concentré sucré fermée (n'ouvrez pas la boîte !) dans une cocotte minute, emplissez d'eau jusqu'en haut de la boîte de conserve, faites monter la cocotte sous pression et laissez cuire à feu doux 35 minutes. Puis laissez refroidir. Le lait concentré se sera transformé en caramel onctueux.

2) Préparez le sablé : Préchauffez le four à 180°. Malaxez  à la main (ou au robot, ça va plus vite !!) 200g de farine avec 125g de beurre demi-sel ramolli en morceaux et 75g de sucre en poudre, tassez les miettes de pâte obtenues dans le moule au fond duquel vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. Faire cuire à four chaud pendant une 20aine de minutes.

3) Faire fondre au bain marie 300g de chocolat au lait (vous pouvez même aller jusque 400g si vous voulez une couche bien croquante et épaisse de chocolat !) J'ai utilisé du Milka, il est parfait mais vous pouvez prendre une autre marque selon vos goûts.
Lorsque le sablé est cuit et un peu refroidi, étalez dessus le caramel de la boîte. Puis étalez le chocolat au lait fondu sur toute la surface. Il n'y a plus qu'à attendre que cela refroidisse et que le chocolat durcisse. Placez donc le plat au frigo au moins deux heures. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre !!! vous pouvez toujours accélérer les choses en plaçant le plat au congélateur un petit moment. Une fois "pris" vous n'avez plus qu'à couper le shortbread en morceaux.

J'ai essayé avec du chocolat noir ou encore du noir aux noisettes :

millionaire_s_shortbread_chocolat_noir_et_noisettes

Mais notre préférence va au chocolat au lait :

Millionaire_s_shortbread

Oui je sais toutes ces photos ça fait trop envie et bien y'a plus qu'à !
Lancez vous et surtout dites moi ....!

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
V
Pour l'avoir réalisé une fois je sais ce que ça vaut.... c'est DIVINNNNNNNNNNNNNNNN !
Répondre
P
J'ai eu le plaisir de les gouter samedi. Sylvie a eu la bonne idée d'essayer ta recette qui nous a toutes conquises.<br /> C'est pas bon pour le régime bikini...<br /> Biz<br /> Paméla
Répondre
C
Je n'aurais jamais dû découvrir c'est endroit !!! c'est une vraie torture !!!!
Répondre
D
Oh la la c'est terrible! oui va falloir que je me lance! Purée tu me fais trop envie là!!
Répondre
C
ça doit être trop bon !!<br /> une vrai recette de gourmande <br /> bises
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité