Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
1 mars 2010

"Pancakes salés pommes de terre, bacon"

Bonjour,

Voici une idée pour un soir de la semaine. Rapide, facile et qui sort un peu de l'ordinaire.

Pour 9 pancakes (assez grands !)

Faire cuire 2 belles pommes de terre (environ 350g) puis écrasez les à la fourchette dans un saladier avec un morceau de beurre (10g environ).
Ajoutez 2 yaourts, 50g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, une pincée de bicarbonate, du sel, du poivre et deux belles pincées de noix de muscade. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d'huile, un oeuf entier, mélangez; puis 50g de gruyère râpé et 60g de bacon en lamelles. Mélangez soigneusement, laissez reposer un peu la pâte.
Mettez votre poêle à chauffer avec un peu de matière grasse. Lorsque la poêle est bien chaude, réalisez un petite crêpe avec deux cuillères à soupe de pâte. J'ai pu mettre trois crêpes dans ma poêle avec cette quantité. Laissez cuire puis retournez chaque pancake pour les faire cuire sur l'autre face. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte. Servez chaud accompagné d'une salade mixte assaisonnée au vinaigre balsamique.

pancake_sal__pomme_de_terre_bacon

Avant de terminer cet article, je rajoute cet appel :

    La blogosphère est sollicitée pour contribuer à l’action quotidienne des Restos du Cœur.

       
   

   

Un p’tit article sur son blog et les enseignes Carrefour et Danone s’engagent à verser l’équivalent de 10 repas, alors ....... Mobilisation générale !

   

    Attention, une fois votre article posté, adressez le lien à cette adresse mail: hub@lanetscouade.com afin de valider votre participation.

   
   
   

   


ça en vaut la peine.


Enfin, merci à mes nouvelles abonnées, merci pour vos petits mots super agréables à lire alors n'hésitez pas.
Bonne semaine,
A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
V
allez c'est décidé, je m'abonne à ton blog ! tes recettes, ton scrap et tes photos m'ont convaincu !!!!
Répondre
A
super bon les pancakes et sympa pour un soir, je les ai fait hier soir et on s'est régalé!!<br /> merci pour ces bonnes idées.<br /> J'adore ton blog, je suis également passionnée de scrap et de cuisine!
Répondre
D
Merci pour la recette ! cela doit changer des sucrés !
Répondre
P
Des pancakes salés très gourmands qui changent des sucrés!
Répondre
C
que ça a l'air bon !!!!je pense que les enfants vont adorer <br /> biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité