Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
28 février 2010

"Muffins Passion"

Bonjour,

La voilà ma recette de la St Valentin, c'est le dernier jour du mois, je peux encore vous la donner !
Un muffin super moelleux avec un cœur coulant et fondant aux parfums exotiques. Quelle idée m'a pris me direz vous ? c'est pour le

Muffin_Monday___20


Il fallait trouver une idée de muffin salé ou sucré sur le thème de l'Amour pour ce mois-ci.
Voilà pourquoi ... et ma foi, on s'est bien régalé.

Préchauffez le four à 180°.
Écrasez 110g de beurre ramolli à la fourchette avec 100g de sucre extra fin. Mélangez bien. Ajoutez 3 œufs un par un en mélangeant au fouet entre chaque puis 150g de farine et un demi-sachet de levure chimique. Assouplissez la pâte en terminant avec deux cuillères à soupe de crème fraîche. Mélangez bien. Remplissez vos moules à muffins pas tout à fait en entier, ils risqueraient de trop déborder. Ajoutez ensuite deux petites cuillères à café de confiture aux fruits exotiques (j'ai pris Andros allégée, elle est très parfumée et peu sucrée). Pour cela, placez votre cuillère pas trop remplie au centre du muffin en enfonçant légèrement la confiture dans la pâte. Mettez en deux de la même manière. Enfournez pour une vingtaine de minutes.
On les a dégusté tièdes, c'était trop bon et ils n'ont pas fait long feu !!!!
Mais les photos vont vous donner encore plus envie !!! (hihi)

muffin_passion

muffin_passion_int_rieur

Allez ... lancez vous et puis si vous n'avez pas cette confiture et bien essayez avec une autre, ce sera tout aussi bon ! Très bon appétit et très bon dimanche.

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
Et bien voila,, cet apres midi Léa nous a prépare ces muffins pour le gouter avec nutella et confiture de fraise. trop trop bon.<br /> Merci val de partager avec nous tes talents,,je vais surement revenir me balader par ici.<br /> <br /> Mercredi midi on teste les gauffres à la pomme de terre dixit Léa (9 ans)
Répondre
M
hummm, très appétissant tout ça ! bisous mylène
Répondre
M
Mmmhh, ça donne envie …<br /> Merci pour ta participation !
Répondre
P
Miammmmm que ça a l'air bon !!!!<br /> Bizzzzzz
Répondre
K
Hummmmm....ca me tente trop, je vais les essayer cet aprem'....et je remplacerais par un autre parfum de confiote...mais je suis sure que ce sera a tomber ! comme toutes tes super recettes !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité