Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
7 février 2010

"Janvier"

Bonjour,

Le blog des Variations créatives propose la réalisation d'un album pour l'année 2010, mois par mois avec quelques défis à relever. Vous trouverez tous les détails en vous rendant sur le blog.
Chaque mois un sketch sera proposé, à respecter de près ou de loin ... comme on veut; si possible "placer" dans sa composition le thème de "A la Une ce mois-ci", un embellissement qui "dort" dans ses tiroirs et rentabiliser le plus possible ses tampons.

Pour ce mois de janvier, le sketch était le suivant :

sketch_janvier

J'ai choisi de faire mes pages toutes de la même façon, c'est à dire 20X30, plié à 10 pour obtenir un format final d'album de 20X20.
Voici ma page pour ce mois-ci :

janvier_entier

janvier_entier_ouvert

Le verso

janvier_verso

La tag à l'intérieur qui "raconte" notre mois de janvier :

janvier_verso_avec_tag

Dans la pochette de gauche de la page, j'ai mis un autre tag avec des photos "cachés" des moments les moins drôles ou "ratés" de ce mois

janvier_petit_tag
Vous ne voyez pas bien ? c'est un peu fait exprès ! hihi, non, c'est juste une photo de mon petit bonhomme qui plante des bulbes qui devraient être en terre depuis 2 mois (oups !!) et un dessin de dentiste à cause d'une mésaventure de mon mari qui lui a valu dix jours d'arrêt !

Voilà donc ... j'ai répondu aux consignes il me semble, en utilisant des papiers qui datent de ......, en mettant une photo d'un rangement à tiroir que nous venons d'acheter et qui était le thème "à la une ce mois-ci", en travaillant mes tampons puisqu'avec trois, j'en ai refait un, à l'aide des feutres marvy :

janvier_tampon_d_tail

et j'en ai également détourné un autre ("Un Petit air de vacances") pour mettre le nom du mois de janvier.

J'espère que vous avez tout compris, c'est un peu compliqué et je ne répèterais pas ce blabla tous les mois !! (hihi mon côté prof qui ressort !)
Chaque mois le site "Variations créatives" offrira un kit d'embellissements, en dehors de cela, je trouvais cette idée de faire un album sur l'année, sympathique. Donc, la suite le mois prochain.

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Très jolie ta première page, ça promet pour les autres...je suis impatiente de les voir pour découvrir ce que tu nous auras "mijoté" de superbe !! C'est toujours un plaisir d'admirer tes réalisations!! Encore B_R_A_V_O.
Répondre
N
Très jolie ta participation au nouveau challenge variations créatives. J'aime beaucoup la pochette avec les souvenirs de Janvier moins sympa et le format que tu as choisi. C'est d'ailleurs le même format que j'ai moi même choisi mais je n'ai pas fini...<br /> Ton blog est plein de bonnes idées et tes recettes...y'a plus qu'à essayer.
Répondre
N
Très original ton format, j'aime beaucoup, ça en fait du boulot sur une page !! bizz
Répondre
E
Superbe ce mois de janvier j'adore les couleurs! Biz
Répondre
V
Super idée cet album annuel et ta mise en page est bien sympa !!<br /> Bien rentrée hier soir ??? <br /> Bizzz<br /> valérie
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité