Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
2 février 2010

"Crêpe à l'ananas et au caramel"

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la chandeleur alors une recette de crêpe était indispensable !
Celle-ci est inspirée d'une de Sophie Dudemaine du livre "Les crêpes de Sophie", je dis inspirée, parce que, comme d'hab', je l'ai un peu modifiée ... enfin, surtout maman qui la première l'a faite et j'ai trouvé ça tellement bon que j'ai recommencé pour vous la montrer maintenant.

Réaliser la pâte à crêpes :
Battre au fouet 2 œufs entiers, 125g de farine fluide avec 30cl de lait, 25g de beurre fondu, 25g de sucre en poudre et 40g de noix de coco râpée. Laissez reposer la pâte environ une demie-heure et réaliser les crêpes. Vous pourrez en faire une dizaine selon la taille de votre poêle.

Pour la sauce caramel (pour 4/5 personnes)
Dans une casserole mettre fondre sur feu vif 100g de sucre semoule avec une cuillère à soupe d'eau, lorsque le caramel commence à prendre couleur, (surveillez bien !) retirez la casserole du feu et ajoutez 100g de beurre demi-sel et 25 cl de crème liquide. Mélangez (attention aux éclaboussures, c'est très chaud).
Faites chauffer 2 tranches d'ananas par personne dans la sauce caramel. Pendant ce temps réchauffez vos crêpes dans la poêle avec une noisette de beurre.
Disposez 2 tranches d'ananas sur chaque crêpe, servez avec une boule de glace à la vanille ou à la noix de coco, décorez de noix de coco râpée.

cr_pe_ananas_caramel

Bonne crêpe party à tous, bienvenue à mes nouvelles abonnées et à très bientôt.

Valérie

Publicité
Commentaires
V
mmm... les crêpes... trop bon!!!<br /> Bises,
Répondre
S
J'ai du monde à manger samedi.<br /> Cette recette me tente bien !!!<br /> Merci pour l'idée !<br /> Sylvie
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité