Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
30 janvier 2010

"Muffins à la mangue"

Bonjour,

Comme promis hier, voici des muffins tout moelleux qui termineront votre repas exotique avec du lait de coco.

Si vous avez réalisé le crumble de cabillaud, il doit vous rester 10cl de lait de coco, car souvent, les petites briques en contiennent 20.

muffins___la_mangue_2

Pour réaliser une quinzaine de petits muffins (mes moules mesurent 6 cm de diamètre) :

Battre au fouet un œuf entier avec 90g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Faites fondre 100g de beurre au micro onde mais pas complètement, s'il reste encore des morceaux ça ne fait rien.
Ajoutez à la préparation œuf/sucre 150g de farine, un demi-sachet de levure alsacienne, 10cl de lait de coco et le beurre, battre bien le tout au fouet.
Coupez en petits morceaux les tranches d'une petite boîte de mangues au sirop. Ajoutez ces morceaux à la pâte, mélangez délicatement et répartissez la pâte dans vos moules à muffins.
Faites cuire une vingtaine de minutes à four chaud : 180°

muffins___la_mangue

C'est tout moelleux et "trop bon" ont dit les enfants !

Leur petit goût de coco rappelle le flan à la noix de coco avec la douceur de la mangue.

Comme aujourd'hui est le dernier jour du

MuffinDay1

je tente d'envoyer cette recette bien qu'ayant vu ce concours un peu tard ! Il fallait réaliser un muffin dessert un peu à la façon des yaourts desserts que l'on trouve dans le commerce. Tout est expliqué ICi

Bon week end,

A bientôt,

Valérie

Publicité
Commentaires
R
xD j'aime trop la muffin merci pour l'information x)
Répondre
V
Oh dis donc, tu nous en donnes des bonnes recettes!!! Merci Merci...<br /> Bisous,
Répondre
C
je vais essayer et l'adopter comme toute tes recettes qui sont génial ! j'adore et ma petite famille aussi (des que je cuisine un truc nouveau ma fille dit ,c'est SCRAP-MIAM ?)
Répondre
P
Et bien ça marche pour ta participation sous le nom de MUFFINS FLAN COCO ET MANGUE, ça te va?<br /> Merci.
Répondre
P
je vais essayer dès ce soir.....on mange asiatique et j'ai une mangue.....ça tombe bien ;-)<br /> BIzzzz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité