Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
22 janvier 2010

"Verrine au chocolat blanc, rhubarbe et fraise"

Bonjour,

Aujourd'hui et en vue du week end, voici une recette de dessert léger à préparer d'avance, pratique quand on reçoit !

verrine_choc_blanc_rhub_fraise

Pour 6 Verrines

Préparer la mousse au chocolat blanc
:
Portez à ébullition 20 cl de crème liquide entière, faire fondre dedans une feuille de gélatine alimentaire. Moi j'utilise de la gélatine en poudre : vider le sachet dans une coupelle, y ajouter une cuillère à soupe d'eau, faire chauffer au micro onde et ajouter à la préparation chaude, donc, ici, la crème.
Versez cette crème chaude sur 300g de chocolat blanc cassé en morceaux dans un plat.
Laissez fondre tranquillement puis mélangez bien.
Fouettez un autre pack de crème liquide entière en chantilly et lorsque le mélange au chocolat blanc est un peu refroidi, ajoutez la crème fouettée. Mélangez délicatement en soulevant.
répartissez cette mousse dans vos verrines et placez au frais.

Pour la compote de rhubarbe, j'ai utilisé de la rhubarbe fraiche que j'avais au congélateur.
Laissez décongeler 400g de rhubarbe dans un saladier après l'avoir saupoudré généreusement de sucre.
Une fois dégelée, mettez la à cuire jusqu'à obtenir une compote. Laissez refroidir et ajoutez dans  vos verrines un peu de cette compote. Vous pouvez très bien acheter de la compote de rhubarbe toute prête de "Bonne maman" par exemple !

Enfin, le coulis de fraises, est aussi un "fait maison" qui vient de mon congélateur. Je réalise ces purées en mai/juin, à la saison des fraises et je peux les réutiliser en hiver ! Vous pouvez l'acheter tout prêt également. Compter 50 cl de purée de fraises : environ 500g de fraises à mixer avec 45g de sucre glace. C'est la dernière couche de la verrine.
Décorez avec des copeaux de chocolat blanc réalisés avec un économe.

verrine_choc_blanc_rhub_fraises

En plus, c'est joli, non ? (et super bon !)

Bon début de week end, je reviens avec du scrap très bientôt,

Valérie

Publicité
Commentaires
M
valérie, est ce que tu penses que je peux prendre de la compote de rhubarbe toute faite, et un coulis de fraise ... tout fait aussi !!! ça ne va pas être trop sucré ???? c'est qu'il me faut des recettes de dessert pour ce we ! bisous mylène
Répondre
C
hummmm ! je vais essayer ça ! ça a l'air drolement bon !!!
Répondre
K
Miam, miam, miam!!!<br /> <br /> Alors, déjà... c'est super beau à voir, c'est vrai :-)))<br /> Et puis avec des ingrédients comme ça, ce ne peut être que bonnnnnnnnnnnnnnn!!<br /> <br /> Bravo pour cette jolie recette!<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
Répondre
S
J'en ai l'eau à la bouche, ça me parait vraiment très, très bon !!!!<br /> Merci !<br /> Sylvie
Répondre
M
je confirme, c'est un très bon dessert !!!! et oui, moi, j'ai la chance d'avoir comme soeur une très bonne cuisinière !!!! bisous mylène
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité