Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
10 janvier 2010

"Cocotte de poulet aux petits légumes"

Bonjour,

Regardez un peu ce que le Père Noël m'a apporté :

photos_cocottes

Des mini-cocottes, trop jolies en plus, que je me suis empressée d'utiliser.
Pour cette recette je me suis inspirée d'une présente dans le livre qui les accompagnait : les mini-cocottes de Le Creuset. Inspirée .... bah oui, je ne peux pas m'empêcher de faire à ma sauce !!!

cocotte_poulet_l_gumes_en_cro_te

Pour 4 personnes :

Préchauffez le four à 180°
Taillez en lanières 4 escalopes de poulet, mettez les à cuire à la poêle dans un peu de matière grasse avec un oignon coupé en lamelles, en les retournant et en les laissant dorer.
Épluchez deux carottes et coupez les en petits dés. Mettez dans une casserole 1/2 litre d'eau à bouillir avec un cube de bouillon de poule, y mettre les carottes à cuire avec 200g de petits pois surgelés pendant environ un quart d'heure.
Dans une petite casserole, préparez un roux avec 40g de beurre et 40g de farine, ajoutez 25cl du bouillon de poule qui a servi à faire cuire les légumes. Mélangez sans arrêt jusqu'au premier bouillon, laissez épaissir. Ajoutez dans cette sauce une cuillère à soupe de crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement : sel, poivre, un peu de persil et ajoutez les morceaux de poulet cuits et les légumes. Mélangez le tout et le répartir dans 4 cocottes individuelles. Si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien utiliser un plat à gratin ordinaire.
Recouvrez ensuite chaque cocotte (ou votre plat à gratin) de pâte feuilletée que vous faites bien adhérer aux bords.
Enfournez pour 30 à 40 minutes.

cocotte_poulet_l_gumes_ouverte

cocotte_poulet_l_gumes_ouverte2

J'espère que ça vous donne des idées ..... ça change un peu et c'est bon !

Très bon dimanche à tous.

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Bon, ces cocottes ont l'air de faire l'unanimité tant par leur forme que par leur contenue! Tant mieux, c'est super! Et c'est vrai que cette recette a l'air délicieuse, j'essaierai, et moi aussi je donnerais mes conclusions! <br /> Bisous;Sandrine.[Celle qui a achetées les cocottes]!
Répondre
M
huuuum, ça à l'air trop bon, c'est petites cocottes
Répondre
S
rho, ça donne envie d'en faire et d'en manger lol <br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
B
Finalement, j'ai juste zappé les petits pois, dont DH ne raffole pas<br /> Et bien, toute la famille a été conquise! un délice et facile ce qui ne gache rien! Je vais donc placer cette recette dans mon carnet de "recettes salées faites et approuvées" !
Répondre
A
Trop mignon ces petites cocottes ! Tu joues à la dinette...??! Et en plus, ça a l'air bon !! Bon dimanche.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité