Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
27 décembre 2009

"Gressins au basilic et parmesan"

Bonjour,

J'espère que vous avez tous et toutes passé de bonnes fêtes de Noël, je vous remercie pour vos petits mots et je vous donne aujourd'hui une idée apéritive.
Lors d'un précédent post je vous avais montré des sacristains salés (vous les retrouvez au tag "apéritif") ici il s'agit plutôt de bâtonnets entre le pain et le sablé mais c'est tout aussi bon que les sacristains, en tout cas mes invités ont apprécié et n'en ont fait qu'une bouchée !!

gressins_au_parmesan__basilic

Mélangez 100g de farine avec 50g de parmesan râpé. Malaxez avec 50g de beurre mou en dés.
Ajoutez
une petite poignée de graines de sésame et environ 2 cuillères à café de basilic ciselé.
Poivrez, malaxez
en ajoutant petit à petit un peu d'eau froide afin de former une boule de pâte.
Préchauffez le four à 180°
Laissez reposer un peu la pâte puis façonnez des bâtonnets que vous placez sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour une dizaine de minutes. Surveillez la cuisson, laissez les dorer.
Servez dans des verres hauts.

Bon dimanche, à bientôt.

Valérie

Publicité
Commentaires
M
bon, voilà, rescette essayée, je te dirais le résultat !!! bisous
Répondre
D
Si j'avais su je sserai venue plus vite sur ton blog! J'adore ces biscuits! Merci de nous faire partager ta recette!!
Répondre
M
hummmmm, j'ai beaucoup aimé ! je retiens la recette !!!
Répondre
S
Encore une recette que je vais essayer pour mon prochain apéro! Cela me semble très appétissant!<br /> Bisous. Sandrine.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité