Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
19 décembre 2009

"Biscuits sablés de Noël"

Bonjour,

Aujourd'hui la recette des biscuits que nous avons réalisé avec ma fille pour qu'elle emmène à l'école cette semaine. Voilà une idée pour le goûter du 24 décembre car ensuite, c'est parfois long de patienter jusqu'à l'heure du réveillon !

PICT0193

Le plus simple et rapide est de réaliser la pâte au robot, c'est ce que j'ai fait et je trouve ça vraiment pratique, à défaut et bien, il faut malaxer à la force des bras !!

Pétrir 200g de farine, 125g de sucre extra fin ou sucre glace, 100g de poudre d'amandes, 2 cuillères à café de cannelle en poudre avec 125g de beurre demi-sel ramolli et 1 jaune d'œuf.
Lorsque la pâte est bien homogène, laissez la reposer une demie-heure.
Préchauffez le four à 180°.
Étalez au rouleau et réalisez vos sablés à l'aide d'un emporte pièce.
Placez les sur une tôle recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 7 minutes environ, surveillez la cuisson, ça va vite.
Une bonne odeur se répand dans la cuisine et dans la maison, dégustez encore tiède, c'est très bon !

Bons préparatifs de Noël,
A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je prends note de la recette et je vais en préparer pour le réveillon avec les filles, elles vont adorer, je vais faire des petits sachets comme tu as fait, pour mettre devant les assiettes ... merci beaucoup pour toutes tes bonnes idées !<br /> Bonnes fêtes de Noël à toi et à toute ta famille, sans oublier ta très chère soeur Mylène ... passez un joyeux réveillon, partagez de bons moments tout ça dans la bonne humeur et le bonheur !!<br /> Carole/caco
Répondre
C
Essayés cet après midi. Très très bon! Merci!
Répondre
P
Hum ils ont l'air trop bons !!!!!<br /> Bizzz et Bonnes fêtes de fin d'année ;-)
Répondre
S
Merci pour cette recette. Je pense que je vais l'essayer aujourd'hui.<br /> Bizz et joyeuses fêtes<br /> Sylvie
Répondre
F
Merci pour la recette<br /> biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité