Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
12 décembre 2009

"Kanougat"

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que ce truc me direz vous ?
C'est un gâteau fondant au chocolat pour les gourmands, moelleux à souhait il est délicieux avec une crème anglaise. Une idée pour votre dessert de Noël et il y en aura d'autres à venir.

Kanougat

Pour un moule à cake :

Faire fondre 250g de chocolat avec 250g de beurre demi-sel tout doucement (ah oui, je le conçois, ce n'est pas hypo calorique !!)
Préchauffez le four à 200°, et  chemisez votre moule à cake de papier sulfurisé.
Battez en omelette 4 œufs avec une cuillère à soupe de farine. Quand le beurre et le chocolat sont fondus et crémeux, ajoutez, d'un coup, 250g de sucre. Laissez cuire le tout jusqu'à liquéfaction, c'est à dire jusqu'à ce que ce soit très liquide, (il ne reste plus de grains de sucre) mais attention, cela ne doit pas cristalliser (c'est à dire cuire comme le caramel).
Versez ensuite doucement sur les oeufs en battaznt vivement au fouet.
Versez dans le moule à cake.
Faites cuire au bain marie durant une heure environ.
Laissez bien refroidir.
Ce n'est pas facile à démouler, avec le papier sulfurisé il n'y aura pas de problème, mais laissez bien refroidir, pour le trancher, ce sera plus facile.

Pour les amateurs de chocolat c'est un délice, en petites parts avec une crème anglaise dans une assiette multi-desserts par exemple avec une ou deux autres gourmandises.
Demain, je vous proposerais une autre idée pour mettre dans l'assiette.

Bon week end, bons préparatifs de Noël et n'hésitez pas à me dire si vous essayez l'une  des recettes.

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Je pense que je vais profiter des vacances pour l'essayer, il a l'air trop bon...Je t'en dirai des nouvelles !!!Merci de partager tes recettes en plus de tout le reste, elles nous mettent toujours "l'eau à la bouche". As-tu déjà fait ton menu de Noêl ??? Je suis curieuse de voir ce que tu vas mijoter de bon...Bisous et encore un tout grand Merci.
Répondre
F
merci pour cette recette mes adore le chocolat<br /> biz
Répondre
A
Je ne m'attendais pas à cette recette...quand j'étais enfant, une grande tante du sud faisait des canougas...mais ce n'était pas ça ( avec du miel et chocolat, des trucs tout durs, à sucer).<br /> Bon, ton gateau a l'air délicieux !
Répondre
M
heuuu, est ce que tu peux me dire si je fais partie des amateurs de chocolat ????? hi,hi,hi !!! bon, en tout cas, c'est trop bon ! bizzz mylène
Répondre
C
Oh là, là, attention les gourmands. Biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité