scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

vendredi 27 novembre 2009

"Gâteau de crêpes au saumon fumé gratiné"

Bonjour,

Je poursuis dans mes petites idées gratinées !! avec une recette salé et hhmmm on s'est régalé !

g_teau_de_cr_pes_au_saumon_fum__gratin_

Pour 4 personnes :

Préparez une pâte à crêpes avec 2 œufs, 125g de farine, 30 cl de lait une pincée de sel et une cuillère d'huile. Laissez reposer une demie-heure environ et confectionnez vos crêpes. Vous pourrez en faire 8. Vous en utiliserez 4 pour le gâteau de crêpes et il vous en restera chacun une pour le dessert.

Lorsque les crêpes sont prêtes, réalisez une crème avec de la crème fraîche (environ 4 cuillères à soupe bien pleines, désolée, j'ai tendance à faire comme je le sens sans peser ni mesurer vraiment), salez, poivrez, ajoutez le  jus d'un citron et un peu de persil ou de ciboulette selon ce que vous avez.

Prenez ensuite un plat carré type plat à lasagnes,
Étalez un peu de crème dans le fond pour pas que ça colle puis mettez une première crêpe dont vous aurez coupé l'arrondi qui déborde afin d'obtenir un rectangle.
Étalez du saumon fumé sur cette première crêpe puis mettez en une deuxième sur laquelle vous étalez de la crème, recouvrez d'une troisième crêpe, couvrez de saumon fumé (comptez 6 tranches en tout) puis de la dernière crêpe. Terminez avec un peu de sauce et une couche de gruyère râpé.

Enfournez dans votre four préchauffé à 180° puis sous le grill si vous souhaitez bien doré.

Dégustez avec une salade verte et pourquoi pas en entrée.

Je la proposerais bien celle là aussi pour le concours des gratins de 750g mais je n'ai déjà pas réussi à leur envoyer la précédente !!! ggrrrr !!! ça charge et ça n'aboutit pas mais je ne désespère pas d'y arriver avant le 30, date butoir du concours. De toutes les façons, ça n'a pas d'importance, l'essentiel est de se régaler alors essayez !

A très bientôt

Valérie

Posté par scrapmiam à 08:16 - miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Cette recette a l'air bien bonne...miam miam...

    Posté par natou, samedi 5 décembre 2009 à 15:38

Poster un commentaire