Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
26 novembre 2009

"Petit gratin poires, amandes et pépites de chocolat"

Bonjour,

Un petit dessert vite fait bien fait !

gratin_poires_amandes_choc

Pour 4 personnes
:

Pelez, épépinez 2 grosses poires, répartissez dans 4 poêlons (plats à oreilles, à crème brûlée) des dés de poires, coupez l'équivalent d'une demi-poire par personne.

Séparez 4 jaunes d'œufs des blancs, les mettre (les jaunes) dans une casserole (ou un plat) à bain marie, ajoutez 30g de sucre cassonade (vergeoise brune ou blonde), placez au bain marie et fouettez au fouet électrique tout en chauffant, le mélange devient mousseux et double de volume.
Ajoutez une cuillère de crème fraiche pour "assouplir" la crème et 50g de poudre d'amandes; répartissez le tout sur les poires.
Parsemez chaque gratin de pépites de chocolat et enfournez pour un quart d'heure à four chaud.

Dégustez tiède c'est encore meilleur !

Tiens, et comme ça nous a plu, je le propose pour le concours "gratins" sur le blog 750g.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez,

A bientôt,

Valérie

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air bon et facile ! J'essayerai à l'occasion !
Répondre
F
merci pour cette recette<br /> biz
Répondre
C
hummmmmmm! je vais l'essayer! Biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité