Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
8 novembre 2009

"Cake à l'ananas"

Bonjour,

C'est parti pour le cake du dimanche !

Préchauffez le four à 190°
Écrasez à la fourchette 125 g de beurre demi-sel avec 125g de sucre. Réduisez bien en pommade. Ajoutez en mélangeant à l'aide du fouet électrique 3 oeufs entiers. Puis 160g de farine et 1/2 sachet de levure chimique. Mélangez bien, c'est un peu dur, c'est normal.

Beurrez 4 grands ramequins (ou 6 petits) ou encore un moule à cake ordinaire.
Faites couler dans le fond de chaque moule un peu de caramel liquide (il s'achète tout prêt en bouteille). Disposez ensuite une tranche d'ananas par ramequin ou 4 à 5 dans le moule à cake.
Enfin recouvrez de pâte à gâteau.

Mettez à cuire à four chaud durant 40 minutes pour un grand moule et 30 pour des portions individuelles.
Démoulez à la sortie du four.

cake___l_ananas2

cake___l_ananas


Bon dimanche et à bientôt,

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Merci pour la recette c'est le gateau de mon enfance et j'avoue ne l'avoir jamais fait à mes propres enfants, une belle occasion de le faire.
Répondre
B
Ce soir on essaie les tartines du 17 octobre mais sans les oeufs brouillés, du chèvre et un coup de vin blanc.
Répondre
A
Mes fils adorent l'ananas...je vais essayer un de ces 4 !! Bon dimanche !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité