Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
31 octobre 2009

"Menu Halloween ....." : galettes cordon bleu et gaufres

Bonjour,

Puisque c'est Halloween, un menu rien que pour les enfants !

Des  "Galettes façon cordon bleu"  maison, ils se sont régalés !

galette_cordon_bleu_maison_2

>> Avec ces proportions j'ai réalisé une quinzaine de petites galettes :

Hachez 400g de blanc de dinde avec une barquette de lamelles de bacon (soit 100g), un œuf entier, 25g de chapelure, 100g de gruyère râpé, salez poivrez.
réalisez de petites galettes à la main.

Dans une poêle faites chauffer une cuillère à soupe d'huile, lorsque la poêle est bien chaude mettez y vos galettes à cuire environ 5 minutes de chaque côté, laissez les bien dorer.

Servez
avec une purée de carottes ou de potirons puisque c'est Halloween !

galette_cordon_bleu_maison

"C'est trop bon" a dit ma fille alors allez y !

*****

Et pour le goûter, si on faisait quelques "gaufres" !

gaufre

>> avec ces proportions vous pourrez réaliser une dizaine de gaufres (double)
légères (si, si !) et croustillantes.

Dans un bol émiettez 10g de levure de boulanger, ajoutez un morceau de sucre et un peu d'eau tiède, laissez fondre.
Faites chauffer dans une casserole 130g de beurre demi-sel et 20cl de lait, laissez le beurre fondre.

Dans un grand saladier mettre 300g de farine, faites un puits, et mettre les jaunes de deux œufs.

Lorsque le beurre est fondu, ajoutez dans la casserole 30cl de lait supplémentaire froid ajoutez ce lait/ beurre à la farine en battant au fouet pour bien mélanger et ne pas faire de grumeaux.
Ajoutez le bol de levure, mélangez bien.

Il ne faut pas que le mélange lait/beurre soit trop chaud sinon cela fait cuire les œufs et la pâte devient trop épaisse. Il faut juste que ce soit tiède pour que la pâte lève un peu.

Laissez reposer la pâte pendant une heure, puis montez en neige les deux blancs des œufs, incorporez les à la pâte, vous n'avez plus qu'à réaliser vos gaufres dans un gaufrier chauffé au préalable.
(message pour Sandrine : "tu n'as plus aucune excuse pour ne pas réussir, allez .... fonce !")

Joyeux Halloween à tous !

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Voilà, ce midi j'ai cuisiné les galettes façon cordon bleu et c'était franchement très bon! Encore une recette qui restera parmi mes "incontournables"!<br /> A bientôt pour un prochain essai!<br /> Bisous. Sandrine.
Répondre
E
Je veux bien imaginer que ça a plu à tes enfants! Je sus impardonnable tes recettes sont tout le temps géniales et paraissent tellement simple mais une fois dans ma cuisine je n'y pense plu du coup je n'ai encore rien essayé...merci quand même de nous faire autant saliver! Bisous
Répondre
I
miam !!
Répondre
C
Oh là, là, ça à l'air d'être trop bon. BIz
Répondre
B
Ce soir, chez nous aussi c'est gaufres et sorcières.<br /> AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité