Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
18 octobre 2009

"La tartine du dimanche soir"

Bonjour,

Est-ce que, vous aussi, vous ne voulez pas cuisiner le dimanche soir ou très peu ? Souvent, cela se limite à un croque monsieur, ou bien une tartine !
En voici une de tartine, complète, idéal pour le soir .... même si ce n'est pas un dimanche !

tartine_au_fromage_frais_et_oeufs_brouill_s

N'est-ce pas appétissant ?

Je vous explique tout :
Prévoyez une belle grappe de tomates cerises par personne ou bien une belle tomate que vous lavez, coupez en rondelles et épépinez. Mettre ces tomates dans un plat à four, parsemez les d'origan, et d'une cuillère d'huile d'olive. Mettre à four chaud un quart d'heure.
Pendant ce temps, préparez les œufs brouillés : battre au fouet deux œufs par personne, ajoutez trois cuillère à soupe (pour 4 personnes) de boursin cuisine échalotes ciboulette, salez peu, poivrez bien.
Faites dorer une tranche de bacon par personne dans une poêle sans matière grasse (vous pouvez utiliser des lamelles de bacon)
Faites griller une belle tranche de pain de campagne par personne, mettez les oeufs brouillés à cuire dans une poêle anti adhésive en les remuant.
Tartinez chaque tranche grillée d'un peu de boursin cuisine, garnissez d'œufs brouillés puis posez dessus les tomates cerises (ou non !) cuites. Terminez par la tranche de bacon. Si vous avez optez pour du bacon en lamelles, vous pouvez le mélanger directement aux œufs brouillés.
Servez accompagné d'une salade et ... dégustez !

Alors, bon dimanche soir.... !
A très bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Très sympa effectivement des tartines pour un soir! J'en fais de temps en temps, mais jamais aussi sophistiquées! C'est promis, celle-ci je l'essaierais car cela donne vraiment envie; c'est très appétissant!<br /> Bisous.<br /> Sandrine.
Répondre
A
Hum, ça a l'air bon...mais c'est déjà de la cuisine pour moi !
Répondre
C
Le go^ter se termine à peine mais rien qu'à regarder ta "tartine" cela me donne faim ... je crois que j'ai tout dans mon frigo, je tente l'aventure en famille !!<br /> Bisous <br /> Caco
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité