Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
12 octobre 2009

"Tarte tomates crabe ciboulette"

Bonjour,

On commence la semaine avec une tarte salée, je vous ai déjà dit que j'aimais bien ça alors voici une idée pour un soir de cette semaine.

Réalisez une pâte brisée au robot avec 220g de farine, 110g de beurre demi-sel et un peu d'eau. Laissez reposer.
Épluchez, épépinez 5 tomates moyennes (vous pouvez aussi prendre des tomates pelées en conserve)
Égouttez les.
Préchauffez le four à 180°
Dans un saladier battre trois œufs avec 20cl de crème liquide, une cuillère à soupe de crème fraîche légère et un peu de lait (10cl). Ajouter 2 boites de miettes de crabe bien égouttées, les tomates et un petit bouquet de ciboulette ciselée. Salez, poivrez.

Étalez la pâte au rouleau et placez la sur une tourtière recouverte de papier sulfurisé.
Videz la préparation dessus, saupoudrez de gruyère râpé et enfournez une demie-heure.

tarte_crabe_tomates_ciboulette

Accompagner de salade ... bon appétit.

Bon début de semaine, à très bientôt.

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Super idée !!! Merci !<br /> Je vais peut-être essayer cette semaine.<br /> Bizz<br /> Sylvie
Répondre
M
huuum, moi, j'aime bien ça, les quiches !!!
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité