Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 septembre 2009

"Tartelettes au carambar"

Bonjour,

C'est reparti pour une année scolaire alors il est temps de reprendre les petites habitudes .... avec le goûter du mercredi. Aujourd'hui une recette que les enfants adorent faire, lécher le plat et manger au final !

tartelette_au_carambar

Réaliser une pâte sablée (ou achetez en une toute prête si vous n'avez pas beaucoup de temps)
Pour cela mettre dans le robot : 200g de farine, 100g de beurre en morceaux et 100g de sucre glace, mettez le robot en route et ajoutez un œuf. Laissez le temps à la pâte de former une boule puis placez la au frigo un quart d'heure.

Dans une casserole : portez à ébullition 25 cl de crème liquide dans laquelle vous faites fondre 20 carambars (les vrais au caramel !). Mélangez bien et ajoutez une grosse cuillerée de cacao amer en poudre (non sucré). Laissez refroidir.

Étalez votre pâte et garnissez 4 moules à tartelettes (de 10,5 cm de diamètre) ou 8 moules plus petits car c'est tout de même un peu "bourratif" ! Faites cuire cette pâte à blanc 20mn au four à 180° préchauffé au préalable. Laissez refroidir.

Garnissez chaque tartelette de la préparation au carambar et placez au frigo au moins une heure.

tartelette_au_carambar_gros_plan

Un grand merci à toutes pour vos gentils messages suite à ma deuxième place au jeu de l'été, ces petits mots sont vraiment très agréables à lire.

Bon mercredi à tous.

Valérie

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce merveilleux parfum d'enfance !!!! je vais tester d'ici peu... ah la gourmandise...quel beau défaut !!! non ????<br /> bizzzz
Répondre
C
Tu es vraiment surprenante, tu arrives à allier ta préparation de classe, ta petite vie de famille, le scrap et toute cette bonne cuisine que nous voyons en image en plus ... moi, je prends des calories rien qu'à regarder, je salive ... il ne manque plus que l'odeur !!!<br /> Je n'ai pas le temps de les essayer toutes mais elles font vraiment toutes "ENVIE" !!<br /> Merci à toi pour ces trésors culinaires et autres !!!<br /> Bisou !
Répondre
B
Moi, j'aime les carambars, les vrais, au caramel et puis aussi les bonbons har... avec du reglisse dedans et les twixxxxxxxxx!!!!!<br /> Je bave.<br /> B
Répondre
E
Alors ça si ce n'est pas une turie!!! Bisous
Répondre
C
Hummmm! Mais dis moi, il ya combien de caloris dedans, en fait non, je ne veux pas savoir et je vais essayer. Biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité