Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
10 septembre 2009

"Qu'est ce qu'on mange ce week end ?"

Bonjour,

Le week end approche, vous avez quelques invités (ou pas d'ailleurs !) et vous allez faire les courses très bientôt alors je vous donne une idée de menu pour ce week end.

>>> Commençons par des crackers pour l'apéro.

crackers

Faites une pâte brisée en mettant dans le robot 200g de farine, 100g de beurre demi-sel, 60g de parmesan râpé. Ajoutez un peu d'eau et laissez tourner le robot jusqu'à ce qu'une boule se forme.
Après l'avoir laissé un peu reposer, étalez la boule de pâte au rouleau et à l'aide d'un petit verre ou verrine, dont le diamètre n'est pas trop grand, découpez des crackers.
Placez les sur une tôle et saupoudrez chaque biscuit de paprika, herbes de Provence et graines de sésame.
Mettez cuire une quinzaine de minutes à four chaud (180°)

>>> Poursuivons avec un Rôti de porc farci aux tomates confites

r_titomatess_ch_es

Appétissant ... oui, c'est très bon, je vous le recommande !

Pour 5 personnes environ, prenez un beau rôti de porc de 800g environ dans le filet.
A l'aide d'un grand couteau, partez du côté du rôti et coupez le en escargot du mieux que vous pouvez. Vous obtenez un grand rectangle. Salez poivrez (l'intérieur) étalez dessus des tranches fines de fromage de brebis type Ossau Iraty ou tomme de brebis. Puis placez dessus des morceaux de tomates séchées que vous aurez égoutté de leur huile au préalable. Couvrez entièrement l'intérieur du rôti et enroulez le à nouveau en serrant, ficelez le. (opération pas très facile, je le reconnais !)
Environ 1h15 avant de servir, faites dorer le rôti dans une cocotte en utilisant de l'huile du pot de tomates séchées. Lorsque le rôti est bien doré, jetez le gras et remettez le dans la cocotte avec une gousse d'ail écrasé et 20 cl de vin blanc sec. Fermez, laissez cuire une demie-heure.
Ajoutez ensuite dans la cocotte un oignon émincé, trois courgettes coupés en rondelles épaisses des herbes de provence et trois tomates coupés en quartier.
Laissez cuire à nouveau trente minutes.
Vous pouvez compléter le plat en le servant avec du riz.

>>> Pour le dessert : une glace au Mars
(bah oui j'aime ça ! les glaces ... et les mars aussi !)

glace_au_mars

Vous allez procéder comme pour la glace au toblerone pour celles qui l'ont faites !
C'est à dire : Battre trois jaunes d'oeufs avec 80g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites bouillir pendant ce temps 30cl de lait avec un pack de 20 cl de crème liquide. Ajoutez le lait bouillant sur les oeufs en continuant de battre au fouet électrique. Puis reversez dans la casserole et faites chauffer sans bouillir mais en laissant la préparation épaissir.
Versez cette crème dans un saladier dans lequel vous aurez mis 5 "Mars" en morceaux. Laissez fondre et mélangez, il se peut qu'il reste des morceaux de caramel non fondu, ça ne fait rien.
Laissez refroidir. Au moment de faire prendre la glace, ajoutez un pack de crème liquide entière.
Mélangez bien et faites prendre dans la sorbetière une demie- heure avant de la manger. Lorsqu'elle commence à prendre (au bout de 20 mn à peu près), ajoutez les morceaux découpés d'un "Mars". C'est meilleur avec des morceaux dedans, c'est pourquoi ça ne fait rien s'il restait des morceaux qui n'avaient pas fondu.

Voilà pour ce menu, bienvenue à mes nouvelles abonnées, très bon week end et à très bientôt.

Valérie

Publicité
Commentaires
F
mmmmhh ta glace à l'aire trés bonne et le reste aussi merci<br /> biz
Répondre
C
Mmmmmhh, que de bonnes idées! Merci!
Répondre
C
Hummmm! Je peux venir manger chez toi? LOL, je n'ai pas de sorbetière mais ta glace à l'air d'être divine. Je vais essayer tes crackers dés qu'on aura du monde. Biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité