Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
23 août 2009

"Cookies"

Bonjour,

D'abord excusez moi, j'avais oublié la photo de la glace au yaourth .... c'est réparé !

Chose promise, chose due, voici la recette de cookies que je fais. Je la réalise régulièrement pour mes collègues de boulot ou ceux de mon mari, elle fait l'unanimité, et à la maison aussi !

cookies__1_

En écrasant avec une fourchette, réduisez en pommade 170g de beurre demi-sel. Ajoutez 100g de cassonade et mélangez bien. La vraie cassonade est plus "légère" que le sucre roux, personnellement, je l'aime mieux. Elle existe en brune ou blonde, je prends toujours la blonde, la brune vous donnera un goût plus prononcé.
Ajoutez ensuite un œuf entier et 200g de farine. Mélangez bien jusqu'à ce que la pâte (ferme, c'est normal) soit homogène.
Ajoutez ensuite 125g de noix concassés grossièrement (ce peut-être des noix de pécan) et de grosses pépites de chocolat noir et de chocolat blanc.
Qu'est ce que ça veut dire de grosses pépites ? et bien moi je prends du chocolat à cuire et je découpe chaque morceau au couteau en trois ou quatre ce qui donne ... de grosses pépites et c'est ... bien meilleur !
Il n'y a plus qu'à faire des petits tas sur une tôle graissé et mettre cuire à four chaud : 180° environ 20mn, surveillez la cuisson selon que vous aimez plus ou moins doré. Enfin, conservez les dans une boîte en fer.

Voilà, Très bon anniversaire à ma maman, merci pour vos petits mots et à bientôt.

Valérie

Publicité
Commentaires
M
et voilà, recette notée, j'y vais de ce pas, faire mes petits cookies pour le dessert de ce soir !!!! ( avec une petite glace à la vanille, ça sera parfait, je pense !!! )
Répondre
S
Moi aussi je vais essayer cette recette de cookies car j'en ai déjà fait mais ce n'était pas tout à fait la même! Je pense que l'idée des grosses pépites de chocolat doit apporter ce petit plus qui font la réussite de cette recette! <br /> Au fait, j'ai fait la glace au yaourt comme prévu et c'est vraiment un délice!<br /> Bisous. Sandrine.
Répondre
C
J'adore les cookies! Je l'essaie dés la semaine prochaine pour ma journée scrap. Biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité