Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
22 août 2009

"Glace au Yaourt"

Bonjour,

Aujourd'hui, parce qu'il fait chaud, qu'on a envie de manger frais et de ne pas passer trop de temps dans la cuisine, vite fait bien fait une petite glace au Yaourt, la gourmandise de Léo (mon neveu) et de mon mari. (enfin, pas seulement eux d'ailleurs !)

glaceyaourth

Alors c'est tout simple, mettre 4 ou5 yaourts nature dans un plat, ajouter un pack de crème liquide entière, 170g de sucre semoule et un sachet de sucre vanillé. Mélangez bien et laissez reposer au frigo. Une demie-heure avant de la manger, faites prendre la glace dans la sorbetière.

Prenez de préférence des yaourts "brassé" ou "velouté". Si vous aimez plus crémeux, vous pouvez mettre davantage de crème et moins de yaourt.

Je sers ensuite cette glace avec des coulis de fruits (framboise, fraise, abricot) ou une sauce au chocolat, ou encore au caramel. On peut également proposer au dessus du coulis, des pépites de chocolat, des cacahuètes concassées, de la noix de coco râpé ou du pralin.
Essayez et régalez vous.

Demain ? les cookies pour manger avec.
A très vite.

Valérie

Publicité
Commentaires
M
....moi, c'est avec une petite sauce au chocolat, que je la préfère, et je crois bien que Louise aussi d'ailleurs !!!!
Répondre
S
En effet, il n'y a pas que Léo et Stef qui aiment cette glace. Chez nous aussi on l'adore, et d'ailleurs je compte en faire une demain! C'est un vrai délice très rafraîchissant pendant ces fortes chaleurs!<br /> A bientôt pour de nouvelles recettes. Bisous.<br /> Sandrine.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité