Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
7 août 2009

"Verrine tiramisu aux fruits rouges"

Bonjour,

Le week end approche et en cette période estivale voici un dessert tout frais (et facile) à réaliser.
Nous l'avons fait en famille (merci maman et merci grande sœur!) et on s'est régalé !

Pour 6 personnes :

Préparez d'abord la crème "tiramisu" :
Battre deux jaunes d'œufs avec 90 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez 250g de mascarpone, mélangez bien au fouet.
Battre ensuite 10 cl de crème liquide en chantilly. (Il faut de la crème "entière" en brique et qu'elle soit très froide, ça montera tout seul !) Ajoutez là à la préparation à la mascarpone.
Enfin, battre les deux blancs d'œufs en neige ferme et ajoutez les également.
Réservez au frais.

Prévoir environ 400g de fruits rouges, nous avons utilisé un paquet de fruits surgelés, préalablement décongelé auquel nous avons ajouté quelques fraises du jardin.
Prévoir également un palet breton par personne.

Il ne vous reste plus qu'à dresser les verrines.
Vous pouvez les préparer d'avance et les placer au frais mais le biscuit sera ramolli. Si vous préférez du biscuit croquant, je vous conseille de les préparer à la dernière minute.

Commencez par mettre dans le fond du verre un peu de fruits rouges.
Puis garnissez de crème tiramisu,

verrinetiramisufruitrouges

émiettez alors un palet breton.

verrinetiramisufruitrouges__1_

Remettez à nouveau des fruits rouges et finalisez la décoration : quelques fraises, un morceau de chocolat  blanc et une petite touche de crème.

verrinetiramisufruitrouges__2_

Bon appétit !
N'hésitez pas à me dire si vous essayez une recette (qu'elle fonctionne ou pas !), si je vous les donne c'est que je trouve qu'elles valent le coup et que pour moi, ça a marché.
Merci à ma petite Camillette (elle se reconnaîtra !) de s'être abonnée à ma newsletter !
et à très bientôt.


Publicité
Commentaires
A
Autre recette testée hier : personnellement, je me suis régalée ! Mes invités ont trouvé les fruits ( surgelés) un peu acides...J'essayerai un jour avec des fruits frais.
Répondre
N
Je viens de découvrir ton blog...Merci de nous faire partager tes recettes, je trouve cela très sympa. Ta recette a vraiment l'air alléchante, j'ai bien envie de l'essayer !! jai aussi trouvé tes minis albums vraiment super beaux bravo !! J'ai beaucoup apprécié ta décoration avec les tampons et l'association de tes papiers...Je vais prendre un peu de temps pour faire le tour de ton blog, il en vaut vraiment la peine, tes reas sont superbes.
Répondre
N
Ca m'a l'air trop bon!!! c'est sûr, je vais tester! Merci!
Répondre
M
j'approuve , c'est trop bon !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité