Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
15 juillet 2009

"Flan au thon"

Bonjour,

Vous manquez d'idées pour ce soir ? voici une recette simple et parfaite pour le repas du soir.

Épluchez deux échalotes et une gousse d'ail, faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile.
Lavez une courgette et 5 tomates, coupez la courgette, épépinez les tomates et coupez les en petits morceaux.
Ajoutez ces légumes dans la poêle et faites cuire 15 mn en remuant régulièrement.
Dans un plat allant au four émiettez 1 grosse boîte de thon. Parsemez de basilic ciselé.
Dans un plat battre en omelette 3 œufs et 15 cl de crème fraîche.
Versez les légumes sur le thon puis la préparation aux œufs.
Faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 35 mn environ.

Vous pouvez le manger chaud, tiède ou froid.
Vous pouvez parsemer le plat de gruyère ou parmesan avant la cuisson, mais dans ce cas, ce n'est plus un flan, ça devient un gratin !

flanauthon

flanauthon__2_

Bon appétit et dites moi si vous testez !

A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Hum, ça sent jusqu'ici ... j'ai tout ce qu'il faut pour la recette ... je vais tenter ce délicieux flan !! Bises carole-caco
Répondre
K
Rhooo ca m'a l'air trop bon...j'ai des courgettes au frigo...je crois que je vais me lancer !!
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité