Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
17 juin 2009

"Cake aux cerises"

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi, je vous propose un cake aux cerises.
Simple et rapide, on peut, encore une fois, le faire avec ses enfants.

Battre au fouet électrique 3 œufs et 170g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez 160g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 150g de beurre (demi-sel ... toujours !!) fondu.
Dénoyauter les cerises (je ne sais pas la quantité que j'ai mise, mais il en faut bien 2 à 300g) et ajoutez les à la préparation en soulevant le mélange très délicatement avec une spatule.
Versez la préparation dans un moule à cake.
Pour ne pas que les cerises s'écrasent trop ou tombent dans le fond du moule, vous pouvez aussi procéder de la façon suivante : étalez une couche de pâte dans le fond du moule, ajoutez dessus des cerises dénoyautées, puis à nouveau une couche de pâte, une de cerises ... terminez par de la pâte.
Mettre cuire à four chaud (180°) pendant trois quart d'heure environ.

Comme il me restait pas mal de cerises (toutes excellentes du jardin de mes parents !)
j'ai fait une compote qui a été parfaite pour manger avec le gâteau.
Très simplement, j'ai dénoyauté les cerises (250g), et les ai mises à cuire avec du sucre (50g) pendant environ une demie-heure en mélangeant de temps en temps.

cakeauxcerisesetcompote

Et voilà ... une nouvelle fois tout le monde s'est régalé.

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
on peut venir aussi ?, on causera avec Bernie comme ça !!!!
Répondre
C
9a à l'air super appetissant mais est-ce qu'on peut mettre d'autres fruits? Biz
Répondre
B
On arrive !
Répondre
S
Merci à nouveau pour cette recette que je vais tester aujourd'hui même car j'ai également des cerises dans mon jardin.<br /> Sylvie
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité