Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
5 juin 2009

"Terrine de chocolat, aux speculoos et à la cannelle"

Bonjour,

Voici une petite recette pour ce week end !
Il me restait de mes speculoos (souvenez vous d'un post précédent !)
encore bien croustillants puisque soigneusement rangés dans une boîte en fer.
Aussi, j'ai réalisé cette recette qui plaira à tous les amateurs de chocolat.
Je l'ai dénichée dans le bouquin de Julie Andrieu : "le B.A ba du chocolat",
mais, comme d'hab', je l'ai un peu remaniée à ma convenance !

Faites bouillir 10cl de crème liquide, ajoutez 110g de beurre
(que je prends toujours demi-sel, je préfère !) laissez fondre et
ajoutez également 250g de chocolat, mélangez bien pour obtenir une crème.
Ajoutez un œuf battu, 1 sachet de sucre vanillé et 2 c. à café de cannelle en poudre
(si vous n'aimez pas trop le goût, vous pouvez en mettre moins ou pas du tout)
Mélangez bien.

Dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé, étalez un tiers de la crème au chocolat
couvrez de biscuits speculoos, puis à nouveau une couche de crème et ainsi de suite,
terminez par des speculoos.
Laissez prendre au frigo pendant une nuit.
Démoulez et servez coupé en tranches, éventuellement, avec une crème anglaise.

terrinespeculooschoc__1_

Ne vous y trompez pas, ce n'est, ni trop sucré, ni écœurant.
Essayez !
A très bientôt.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les spéculos et je raffole du chocolat ...............!! C'est une recette pour moi !!<br /> Mylène, tu as de la chance d'avoir Val comme soeurette ... lorsque tu as un petit creux, tu sais où tu peux aller !! Et toi, Val, tu dois être couverte de bijoux fantaisie ... à vous 2, vous faites " la paire " !!!!<br /> Sinon, j'ai suivi les résultats de près hier soir ... et je suis déçue que l'aventure s'arrête là pour toi, moi, j'aimais bien "ton petit tourniquet", l'idée était originale, je te gardais parmi les 8 !!!<br /> Mais bon, tu es allée plus loin que beaucoup d'autres dont je fais parite ... donc félicitations pour ton beau parcours !!!<br /> Bises et à bientôt <br /> carole/caco
Répondre
B
On arrive !
Répondre
M
il ne t'en reste pas un petit bout ?????
Répondre
C
Hummmm! J'en ai l'eau à la bouche. C'est à essayer de toute urgence. Biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité