Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
6 mai 2009

"Clafoutis aux prunes"

Bonjour,

Aujourd'hui un clafoutis moelleux ! pourquoi ?
parce que j'y ai ajouté un ingrédient qui le rend
plus crémeux pour un dessert qui peut rapidement devenir un peu sec !
(enfin, à mon goût !)

J'ai ajouté à la recette, 120g de mascarpone
et, du coup, un petit goût italien plus une onctuosité toute douce,
l'on fait apprécier de tout le monde !

clafoutisprunesmascarpone

Alors, pour cette version, qui est à la prune donc (et non pas avec
la traditionnelle cerise), j'ai utilisé 600g de prunes dénoyautées.
Elles étaient surgelés, je ne sais pas la variété, ce sont des prunes
très bonnes qui viennent de chez mes beaux-parents.

Battre 3 oeufs avec 100g de sucre, ajouter 120 g de farine, 30 cl de lait
et aussi (gourmande !!) 40g de beurre fondu.
A cela j'ai donc ajouté 120g de mascarpone.
Mettre les prunes dans un moule à manquer et
verser dessus la préparation.
Enfournez dans un four chaud (à 180°)
pour 40 mn environ.

Et voilà, bon appétit !

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité