Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
26 avril 2009

"Verrine citron-cassis"

Oh oui, une petite recette pour le week end, un dessert facile et léger !

Regardez ce que ma belle-sœur et mon beau-frère m'ont offert pour mon anniversaire :

siphon

Qu'est ce donc ? ........ un siphon.
Mais oui pour faire la chantilly sans que j'ai à battre ma crème avec
mon fouet électrique pendant 10 mn !!!! (j'exagère)
Merci Bernard et Brigitte !
Vous pensez bien que je n'ai pas tardé à l'utiliser !
Et j'ai confectionné dimanche dernier ces jolies verrines :

verrinecitroncassis

Voici ma recette toute simple (pour 3 grands verres).
Si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez quand même la réaliser,
il suffit de battre au fouet électrique, c'est juste un peu plus long.

Pour la Mousse au citron :
Mélangez 10cl de crème liquide entière avec 125 g de mascarpone,
ajoutez 5 c. à soupe de sucre glace et le jus d'un citron (filtré pour le siphon)
Laissez au frais une heure et mettre dans le siphon préalablement réfrigéré lui aussi.
Pour ceux qui n'ont pas de siphon, battre d'abord la crème en chantilly
(pour vous aider il existe dans le commerce des sachets
comme le sucre vanillé de "fixe chantilly" qui fonctionnent très bien)

Ajoutez ensuite la mascarpone, battre encore, puis le sucre et le citron.

Préparer les verrines :
Placez dans le fond un peu de mousse au citron,
émiettez dessus un biscuit type galette bretonne.
Ajoutez une couche de "fruitée intense" au cassis de Bonne Maman
(c'est moins sucré qu'une confiture et plus qu'une compote, c'est excellent,
vous le trouverez au rayon confiture de votre supermarché)

Remettez une couche de biscuits puis une de cassis,
terminez avec une bonne grosse "chouquette" de mousse au citron !

A la maison, tout le monde à apprécier
alors essayez !

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
F
mais ça a l' air très efficace ce siphon <br /> quel gain de temps pour la chantilly moi qui suis toujours a la bourre pour le dessert !!!
Répondre
M
très sympa ce dessert !, et une bonne idée de cadeau ce siphon !!!
Répondre
B
Contents de voir que cela fonctionne bien !<br /> A nous d'essayer bientôt.
Répondre
C
Il n'est que 11 h du mat, mais déjà rien qu'à lire la recette, cela donne faim ... Ma foi, cela a l'air très frais et l'association des saveurs doit être excellente, A essayer !! Bon dimanche à toi ! Carole
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité